*** En cours de publication ***
Un entraînement progressif pour apprendre à rendre la monnaie en situation professionnelle, sans calculatrice. Grâce à une simulation réaliste de tickets de caisse, l’utilisateur s’exerce dans différents contextes commerciaux (épicerie, fleuriste, fast-food, etc.), afin de développer ses réflexes et son assurance face aux clients.
Un entraînement progressif pour apprendre à rendre la monnaie en situation professionnelle, sans calculatrice. Grâce à une simulation réaliste de tickets de caisse, l’utilisateur s’exerce dans différents contextes commerciaux (épicerie, fleuriste, fast-food, etc.), afin de développer ses réflexes et son assurance face aux clients.
- Détails
*** En cours de publication ***
La construction des compétences professionnelles repose sur un accompagnement de l’élève. Cette démarche implique une traçabilité en continu des apprentissages à travers des positionnements réguliers tout au long du parcours de formation.
La construction des compétences professionnelles repose sur un accompagnement de l’élève. Cette démarche implique une traçabilité en continu des apprentissages à travers des positionnements réguliers tout au long du parcours de formation.
- Détails
*** En cours de publication ***
Cette ressource interactive permet aux élèves de se positionner au cours de leur professionnalisation en vue des épreuves E31 et E32.
Elle est utilisable à différents moments clés de la formation (fin de seconde, semestres de première et terminale). Cet un outil d'auto-évaluation aide les apprenants à identifier leur niveau de professionnalité et à mieux comprendre les attentes du monde professionnel.
Cette ressource interactive permet aux élèves de se positionner au cours de leur professionnalisation en vue des épreuves E31 et E32.
Elle est utilisable à différents moments clés de la formation (fin de seconde, semestres de première et terminale). Cet un outil d'auto-évaluation aide les apprenants à identifier leur niveau de professionnalité et à mieux comprendre les attentes du monde professionnel.
- Détails
*** En cours de publication ***
Un scénario professionnalisant autour de la Boucherie André, entreprise lyonnaise familiale. Les élèves de BCP MCV réalisent trois missions différenciées par option : analyse concurrentielle, actions commerciales (option A) ou plan de prospection (option B).
- Détails
*** En cours de publication ***
Cette séquence pédagogique plonge les élèves de Bac Pro Métiers de l'Accueil dans un séminaire professionnel simulé organisé par une agence d'intérim bordelaise "L'Art de l'Accueil Bordelais". À travers trois ateliers progressifs utilisant
la pédagogique coopérative
, les élèves explorent cinq contextes professionnels variés (hôtellerie, tourisme, santé, culture, commerce), développent leur compétence d'accueil et construisent leur projet professionnel.
- Détails
*** En cours de publication ***
Ce quiz interactif constitue un outil pédagogique ludique pour renforcer et maîtriser les savoirs de première BacPro
- Détails
- Détails
*** En cours de publication ***
Ce simulateur pédagogique permet aux apprenants d’explorer les fondamentaux de la gestion de la relation client à travers un CRM interactif et dynamique. Il place l’utilisateur dans un contexte réel : celui de SweetyBio, entreprise B2B/B2C spécialisée dans les produits biologiques.
Ce simulateur pédagogique permet aux apprenants d’explorer les fondamentaux de la gestion de la relation client à travers un CRM interactif et dynamique. Il place l’utilisateur dans un contexte réel : celui de SweetyBio, entreprise B2B/B2C spécialisée dans les produits biologiques.
- Détails
*** En cours de publication ***

Les activités administratives liées à la gestion du personnel ont pour objectifs d'assurer la mise à jour des dossiers salariés, le suivi des candidatures de recrutement et la publication des offres d'emploi de manière méthodique et rigoureuse.
En résumé, de maintenir l'ensemble de des processus RH conformes et efficaces.
- Détails







