SweetyBio - L'actualité des produits, les posts et les avis clients

En cours de publication
Cette ressource met en œuvre l'exploitation d'un PGI en actualisant les fichiers des fournisseurs et des produits, ainsi que le site vitrine et marchands de l'entreprise. Elle aborde la communication sur des réseaux sociaux et la gestion des avis clients.

Auteur : Fabienne MAURI, académie de Bordeaux

L'attache au référentiel

Bac Pro AGOrA
Pôle 1 – Gestion des relations avec les clients, les usagers et les adhérents
Activité : 1.1. Préparation et prise en charge de la relation avec le client, l’usager ou l’adhérent
  • Prise en charge de la demande (avis clients)
Activité : 1.3 Actualisation du système d’information en lien avec la relation avec le client, l’usager ou l’adhérent
  • Suivi et actualisation des données sur les réseaux sociaux
  • Mise à jour des données du site internet de l’organisation
Pôle 2 – Organisation et suivi de l’activité de production
Activité : 2.1. Suivi administratif de l’activité de production
  • Tenue des dossiers fournisseurs, soustraitants et prestataires de service
  • Suivi des approvisionnements et des stocks

Le contexte et la base de données

  • Entreprise Sweety Bio
    Deux possibilités pour mettre en place la base :
      Base à restaurer (version communautaire) V14 V16
      Edu-Odoo (version éducation) Aide - Comment mettre en place la base ?
  • Activité : grossiste en produits biologiques - Nous connaitre
  • L’élève connait l’entreprise Sweety Bio. Les groupes « entreprises » ont été formés en amont. Chaque groupe est constitué de 3 élèves. Si cette configuration n’est pas possible un groupe peut être constitué de 2 élèves agiles.

Le déroulement des activités

Organisation : débutant / par groupe de 3 élèves (ou 2 élèves agiles)
Durée : 7 h