

L'attache au référentiel
Niveau : première ou terminale3.1. Suivi de la carrière du personnel
- Suivi administratif du recrutement des personnels Appliquer les procédures internes en matière d’entrée et de sortie du personnel
- Tenue des dossiers des personnels Actualiser les bases d’information relatives au personnel
Le contexte et la base de données
- Entreprise, Sweety Bio
Deux possibilités pour mettre en place la base : - Activité : grossiste en produits biologiques - Nous connaître
- L’élève connaît l’entreprise SweetyBio. Les groupes « entreprises » ont été formés en amont. Chaque groupe est constitué de 3 élèves. Si cette configuration n’est pas possible, un groupe peut être constitué de 2 élèves agiles.
Le déroulement des activités
Organisation : classe de première / par groupe de 3 élèves (ou 2 élèves agiles)Durée : + 6 heures
- Mission 1 – La mise à jour des dossiers des employés ***Durée 2h ***
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Mettre à jour les dossiers des salariés
- Mission 2 – Le suivi des candidatures de recrutement ***Durée 2h ***
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Modifier dans le PGI l’organisation du suivi des candidatures (vue kanban)
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Saisir les candidatures et rattacher le CV à chacune d'elles
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Trier les candidatures à l'aide du document d'analyse des CV
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Confronter en équipe le choix des candidats
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Positionner dans le PGI chaque candidature en fonction des choix
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Préparer le courriel type de refus et de convocation à l'entretien
- Mission 3 – La publication d’une offre d’emploi sur le site web ***Durée 2h ***
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Créer les offres d’emploi en utilisant le modèle existant
- Publier les offres sur le site
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Contrôler les publications en équipe
Les ressources et les supports
Élève
Nous vous proposons deux manières de confier l'activité à l'élève-
Infographie du scénario intégrant tous les documents et les liens vers les tutoriels


Enseignant
