CAP Fleuriste

Rénovation du diplôme CAP Fleuriste

La rénovation d’un diplôme est une dynamique de partage et de réflexion sur un métier et ses évolutions. Le dossier d’opportunité présenté par la Fédération française des artisans fleuristes en 2015 était très explicite sur les attendus de la profession quant aux évolutions indispensables du CAP Fleuriste. Il s’agissait principalement d’attentes d’actualisation du diplôme sur les évolutions techniques du métier dans les activités de confection et de vente en affirmant toujours la dimension artistique, mais aussi du positionnement du CAP par rapport au brevet professionnel.
Retrouvez des témoignages de professionnels et de futurs professionnels
Séminaire national du 20 mars 2018
La rénovation d’un diplôme est une dynamique de partage et de réflexion sur un métier et ses évolutions. Le dossier d’opportunité présenté par la Fédération française des artisans fleuristes en 2015 était très explicite sur les attendus de la profession quant aux évolutions indispensables du CAP Fleuriste.
Vous trouverez tous les documents supports à la présentation des grands axes du référentiel CAP fleuriste avec les modalités d’évaluations pour 2020
La foire aux questions du CAP Fleuriste
Les grilles d'évaluation, le sujet zéro, l'EP2, etc.
Guide d'accompagnement Pédagogique| Mise à jour du 12 déc.2020
Le référentiel d’un diplôme correspond au cahier des charges de la formation qu’il faudra dispenser pour atteindre les objectifs professionnels du diplôme afin de l’obtenir (certification).