La Co-Intervention

La co-intervention est une modalité pédagogique de mise en œuvre des référentiels et des programmes dans laquelle deux enseignants interviennent ensemble dans une même salle (ou un même lieu) et au même moment.
Dans cette définition, la co-intervention suppose nécessairement un co-enseignement, c'est-à-dire un projet d’enseignement élaboré en commun et en amont de la co-intervention proprement dite : définition des objectifs et des contenus d’enseignement à partir des référentiels et des programmes, choix des moments et des formes de la co-intervention pour atteindre ces objectifs, indicateurs d’évaluation pour l’analyse réflexive de la séance proposée. 

Des propositions pédagogiques pour utiliser les ateliers en ligne
  • Un entraînement en autonomie L'élève franchit chaque niveau, à son rythme, en utilisant uniquement la version en ligne.
  • Un entrainement hybride L'élève utilise le support papier imprimé pour chaque niveau de difficulté, puis contrôle la justesse de son travail à l'aide de la version en ligne.
  • Un entraînement accompagné L'élève réalise l'atelier en classe, seul ou en binôme, selon la difficulté de l'exercice et son niveau. Un élève présente au groupe la résolution de l'activité. L'enseignant intervient sur les points de vigilance et/ou renforce les savoirs en apportant des précisions supplémentaires.
L'élève conserve une trace numérique de son activité en imprimant la page dans un format pdf.

💡 L’objectif, par la densité de situations proposées par atelier, est de permettre aux élèves les plus rapides de progresser librement,
tout en accompagnant les plus fragiles pour qu’ils atteignent un niveau de compétence minimal.
(N1/N3 ➡️ Novice / N3 ➡️ Débrouillé / N4-N5 ➡️ Expert / N6 ➡️ Maîtrisé)


🌐 Vue d'ensemble destinée à l'élève

La formation des prix

Le prix de vente est un élément essentiel de la relation commerciale (appréciation du produit, image de l'entreprise et rentabilité). Il est nécessaire de comprendre les méthodes et les formules de fixation du prix de vente.
Cet atelier permet d'apprendre les techniques calculatoires de formation d'un prix de vente HT/TTC en incluant le calcul de la marge, du taux de marque et de la TVA.

Auteur : Gilles CHEVALDIN académie Orléans-Tours

Le support de l'élève

Lien vers le support élève https://dgxy.link/0b9M4


Les documents et les supports

Niveau 1 - Les coefficients multiplicateurs et les pourcentages
En ligne Support élève Support enseignant Support enseignant

Niveau 2 - Les coefficients multiplicateurs et les pourcentages
En ligne Support élève Support enseignant

Niveau 3 - Les coefficients multiplicateurs, le taux de marque et la marge
En ligne Support élève Support enseignant Support enseignant

Niveau 4 - Le taux de marque, la marge et le prix de vente
En ligne Support élève Support enseignant Support enseignant

Niveau 5 - Les manipulations HT/TTC, la TVA et la moyenne
En ligne Support élève Support enseignant Support enseignant



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