Découvrez la mise en place d'une pédagogie coopérative sur le théme de l'accueil dans les métiers de la relation client en classe de seconde MRC.
Camping Louise en Ardèche Ce scénario permet à l’élève de se professionnaliser, en autonomie et à son rythme en gérant des activités autour du site internet d’une entreprise fil rouge « un camping »
Prendre contact dans le cadre d'une concession automobile chez RENAULT.
Identifier les besoins et proposer une solution adaptée au parcours - Partie 1. Sokoa est le numéro un des fabricants de sièges de bureau en France. Il conçoit ainsi des ensembles modulables et réalisables en plus de 120 coloris, complétés par
des accessoires (tablettes, cloisons phoniques, bacs à plantes).
Prendre contact dans le cadre d'un hôtel. Il s'agit de prendre en charge les clients accueillis dans l'hôtel ou par téléphone chez IBIS. Une situation professionnelle transposable à d'autres situations.
Identifier les besoins et proposer une solution adaptée au parcours client - Partie 2. Cette séquence permet de varier les contextes et d’aborder des situations omni canal. Au cours des activités les élèves développeront leur culture professionnelle et leur capacité à travailler en groupe.
Assurer le suivi de la relation client chez ORANGE. Cette séquence propose un contexte de vendeur à distance sur une plate-forme téléphonique.
Prendre contact dans le cadre d'une grande surface spécialisée chez Décathlon