L'accueil dans les métiers de la relation client

Découvrez la mise en place d'une pédagogie coopérative sur le théme de l'accueil dans les métiers de la relation client en classe de seconde MRC.

Auteur : Natalie ELHAGE, académie de Toulouse

L'accueil dans les métiers de la relation client

La description de la séquence

Les objectifs
  • Prendre contact avec le client
  • S’adapter au contexte commercial et au comportement du client
Durée indicative : 4 h (2 séances de 2h)

Les supports et le ressources

  • Le contexte de travail
  • Les fiches par FAMILLE de travail #1 #2 #3 #4 à renseigner suite aux recherches en groupes d'experts
  • Les ressources pour chaque groupe d'EXPERTS
      Le contexte professionnel et la fiche mission
      Les fiches documentaires à renseigner en fonction des recherches
  • Support numérique au choix : suite bureautique classique ou application d'infographie style Canva ou Genialy
  • Utilisation d'un smarphone pour l'audio ou la vidéo







  • Le lien avec le référentiel
  • La préparation de la séquence
  • Le déroulement d'une activité et l'organisation générale
  • Les éléments de corrigé


Les principes d'organisation des situations d'apprentissage