SEQ2/ Prendre contact dans le cadre d'une concession automobile

Prendre contact dans le cadre d'une concession automobile chez RENAULT.

Les intentions pédagogiques

Compétences
  • Découvrir les modes de prise de contact
  • Établir un contact positif
  • Instaurer un climat de confiance
Objectifs
  • Découvrir la relation client via les différents modes de prise de contact
  • Différencier la prise de contact physique et à distance
  • Établir un contact positif et instaurer un climat de confiance
  • Adapter son comportement professionnel en fonction de la clientèle et du mode de contact
Conditions organisationnelles :
- En classe entière ou demi-groupe
- En autonomie et en trinômes selon les activités - En espace professionnel
- Les ressources : Smartphones, tablette(s), sitographie Renault, vidéos
Transversalités : Lettres /Mathématiques/écodroit

La séquence et ses ressources

Les modalités d'animation
Co-intervention avec le professeur de mathématiques, tarification, calculs commerciaux…

Le déroulement
  • MISSION 1 – Découvrir la relation client via les différents modes de prise de contact
  • MISSION 2 - Établir un contact positif et instaurer un climat de confiance (en situation physique, en face à face)
  • MISSION 3 - Adapter son comportement professionnel en fonction de la clientèle et du mode de contact.
  • Ressources pédagogiques : Dossier de documents (chat, trame rédactionnelle du sms, fiche d’appel téléphonique, éléments de posture, supports audio)


Fiche d'intention pédagogique
Dossier de l'élève
Ressources à télécharger (fiche pédagogique, séquence élève, corrigé, ressources multimédias...)