Le contrat de travail existe dès l’instant où une personne (le salarié) s’engage à travailler, moyennant rémunération, pour le compte et sous la direction d’une autre personne (l’employeur).
Quelles en sont ses différentes formes ? Quels sont les avantages et inconvénients de chacun d’entre eux ?
À vous de le découvrir en répondant aux consignes de 1 à 6.
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Nous vous proposons une séquence sur la consommation des ménages, pour une classe de seconde, mettant en oeuvre une pédagogie coopérative et collaborative.
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La performance de l’entreprise est un concept difficile à définir tant les approches sont multiples. Une chose est certaine : chaque organisation doit performer pour garantir sa perennité. Quelles sont les différentes dimensions de la notion de performance ? Comment la mesurer ? Quels outils permettent de la piloter ? À vous de le découvrir en répondant aux consignes de 1 à 6.
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"La classe inversée" est une proche pédagogique par laquelle les élèves apprennent le contenu chez eux à travers des vidéos ou des lectures, et utilisent ensuite le temps en classe pour des activités pratiques et des discussions avec l'enseignant. Cette approche permet une plus grande interaction et collaboration entre les élèves et l'enseignant, ainsi qu'une individualisation de l'apprentissage.
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L’externalisation est une stratégie couramment mise en oeuvre par les organisations.
Quelles formes peut-elle prendre ? Quelles activités peuvent être concernées ? Quels sont les avantages recherchés ? Existe-t-il des limites au processus ? À vous de le découvrir en répondant aux consignes de 1 à 6.
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L’épargne est une notion aux multiples facettes.
Quelles en sont les motivations ? Quelles formes peut-elle prendre ? Quels placements sont les plus performants ? Quels types d’actifs détiennent les français ?
Nous vous proposons des séances de formation hybride pouvant être utilisées en classe ou à distance, de manière synchrone comme asynchrone.
Nous vous proposons des séances de formation hybride pouvant être utilisées en classe ou à distance, de manière synchrone comme asynchrone.
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