Nous vous proposons des séances de formation hybride pouvant être utilisées en classe ou à distance, de manière synchrone comme asynchrone.
Cette approche permet à la fois de personnaliser l’enseignement, de développer l’autonomie des élèves et d'être également un outil à la gestion du temps
Auteur : Patrice Janiak - Académie de Lille
De plus, l’usage des technologies de l’information et de la communication va nourrir la culture numérique des apprenants.
Cette pratique pédagogique alternative peut favoriser l’apprentissage des savoirs, en jouant notamment le rôle de levier de motivation.
L'élève doit répondre aux questions 1 à 6 en choissant une présentation à sa convenance avec pour contraintes de structurer les réponses, de les numéroter, de citer et dater les sources d’information
Testées dans une classe de seconde, cette séquence d’économie-droit ont servi de support à une évaluation sommative. Elle a été accueillie de manière très positive par l’ensemble des élèves.
La consommation responsable
Le développement durable est un concept aux multiples enjeux. Pour répondre aux défis soulevés, des plans d’actions mondiaux comme nationaux sont mis en œuvre. Comment la France se mobilise-t-elle ?

