BIO105 L'actualité des produits
et les avis clients

La présence en ligne de l'entreprise SweetyBio est indispensable et incontournable pour consolider son activité, communiquer et accroître sa visibilité (à travers son site vitrine, son site marchand et ses réseaux sociaux). SweetyBio publie régulièrement sur son site vitrine ses activités, ses événements et ses nouveautés, renforçant ainsi la transparence et favorisant l'engagement en offrant à ses clients des opportunités de participation par le biais de commentaires.

Parallèlement, les publications sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram, offrent un canal puissant pour toucher un large public. En partageant un contenu visuel attractif et en interagissant directement avec ses clients, l'entreprise espère accroître sa visibilité et sa notoriété.

SweetyBio attache une grande importance aux avis clients déposés sur ses réseaux sociaux. Qu'ils soient positifs ou négatifs, il est essentiel de gérer la réputation en ligne. Une réponse attentionnée démontre l'engagement envers la satisfaction client et permet de transformer les expériences négatives en opportunités de renforcer la confiance.

Sweety Bio Grossiste en produits bio
ZI Industrielle - CP Ville
FR38 126 562 925
SIRET 12656292500092
Bancatous IBAN FR7616959000017788869762 43
BIC BANIFRPPAGN
contact@sweetybio.fr – www.sweetybio.fr
Je vais apprendre à ...
  • Mettre à jour le site de l'entreprise
  • Créer des posts sur Instagram et Facebook
  • Créer et justifier un calendrier de publication
  • Apporter un regard critique sur un post
  • Gérer les avis clients
  • Mettre à jour le fichier des produits et le catalogue du site marchand
  • Créer une catégorie de produits y compris sur le site marchand
  • Mettre à jour le plan de comptes comptables
Supports et ressources
Mission 1 – De nouveaux fournisseurs

Les nouveaux fournisseurs de l'entreprise sont mis en avant dans la rubrique « Actualités » du site vitrine. Chaque publication doit mentionner le nom du fournisseur, ses coordonnées et sa localisation, un bref historique, ses labels et/ou son expertise, ainsi que quelques photos illustratives, dont une en couverture. De plus, un lien vers notre boutique en ligne doit être ajouté, mais aucun lien vers le site du fournisseur ne doit être inclus.

Liste des tâches

  • 💡 Se répartir les fournisseurs dans le groupe
Mission 2 – Les posts Instagram et Facebook

Ces nouveaux fournisseurs et produits doivent être mis en avant sur nos réseaux sociaux. Les publications doivent être programmées pour la semaine prochaine. Une concertation en équipe est nécessaire pour planifier les publications et les inscrire dans l'agenda partagé sur le PGI.

Liste des tâches

  • 💡 Se répartir les jours d'avis clients

Une publication récente sur les citrouilles a fait débat. Elle a été réalisée dans la précipitation du moment, ce qui n'est jamais bon !

Mission 3 – La gestion des avis clients

Le suivi des avis clients sur les réseaux sociaux revêt une importance capitale. Notre responsable attache une grande importance à cette forme de communication, quelle que soit la nature des avis exprimés. Chaque client mérite une réponse dans un délai de 48 heures, voire moins. Nos réponses doivent inclure des émojis afin d'exprimer plus sincèrement nos émotions. Vous avez à votre disposition les avis recueillis sur Instagram et Facebook au cours des trois derniers jours.

Liste des tâches

Mission 4 – La mise à jour du catalogue des produits

La mise à jour du catalogue est essentielle, avec l'ajout des nouveaux produits sur la boutique en ligne.
Ces produits doivent être rattachés à une catégorie pour les retrouver facilement dans la base de données du PGI et sur le site marchand.

Liste des tâches

Aides et tutoriels