Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nike Housse of innovation

C’est la rentrée, mais pas pour tout le monde…
Pendant l’été, un événement étrange s’est produit : la boutique Nike Innovation des Champs Élysées à Paris a mystérieusement fermé ses portes du jour au lendemain. Aucun employé, aucun client, aucun bruit. Juste un message énigmatique laissé sur la porte.

Auteur : Abdel KEDJOU académie de Créteil

La présentation de la ressource

Cet Escape Game intégre un scénario immersif. La fermeture mystérieuse de la boutique Nike conduit l'élève à relever des défis afin de décrocher le Certificat de Compétence Commerciale. L'urgence de la situation rythme le parcours.

Niveau : 1èreBac Pro MCV-A
Durée : 2 h
Prérequis : savoirs indispensables acquis en seconde
Référentiel : 4A- Gérer l’espace commercial

Savoirs associés :
  • Les 3P (Produit, Prix, Place) et PLV/ILV
  • Facteurs d'ambiance et merchandising
  • Communication commerciale (média, hors-média, co-branding)
  • Techniques promotionnelles et street marketing
  • E-réputation et e-merchandising
Multi-supports : EscapeGame , Pecha Kucha et présentation orale à la classe.

La ressource & les supports


Support de l'élève Guide enseignant