Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'accompagnement personnalisé

- L'encouragement et le renforcement des apprentissages "Apprendre à apprendre"
et du travail personnel de l'élève
- La maîtrise de la langue au coeur des dispositifs et des enseignements
- Les outils numériques au service de la consolidation et de l'accompagnement personnalisé
De la seconde à la terminale...
  L'accompagnement personnalisé a pour but de soutenir l'élève dans la réussite de sa scolarité et de l’aider à gagner en autonomie. Il concerne tous les élèves et doit leur permettre de s'adapter aux exigences de la voie professionnelle, d’acquérir de nouvelles méthodes de travail, et de développer des compétences disciplinaires, transversales et socio-professionnelles. L’accompagnement personnalisé est organisé à l’initiative des équipes éducatives et du conseil pédagogique et piloté dans le cadre d’un projet pédagogique d’équipe.La pleine efficacité pédagogique du dispositif nécessite un pilotage concerté.

La liaison BacPro Bts ÉcoDroit vers CEJM

L'CEJM Culture Économique, Juridique et Managériale étudiée en Bts succède à l'économie-droit étudié en bac professionnel. Cette ressource permet de travailler en accompagnement personnalisé la liaison Bac Pro / Bts à l'aide de fiches méthodologiques et d'un sujet conçu à cet effet.

Les programmes

Bac Pro - Programme économie droit
Module 3 - La production : quelles évolutions ?
Pourquoi l’entreprise doit-elle dépasser la seule performance économique ?
  • Identifier les dimensions sociale et environnementale de la performance.
  • Expliciter les raisons d’entrer dans une démarche de RSE Performance économique, sociale, environnementale Responsabilité sociale des entreprises (RSE).
BTS - CEJM
Thème 3 - L’organisation de l’activité de l’entreprise
Comment l’entreprise organise-t-elle ses ressources ? – La responsabilité éthique, sociale, sociétale et environnementale

L'entreprise FAGUO

La marque de chaussures Faguo se positionne comme tendance écologique et responsable. Ses tennis sont caractérisés par un bouton en noix de coco cousu sur le côté, symbole de l’action de la marque : pour chaque paire achetée, un arbre est planté, dans une volonté de compenser ses émissions de carbone. Avec un coeur de cible : 20-30 ans, Faguo se place sur un marché « mode grand public ». Faguo (France en mandarin) compte aujourd’hui 30 boutiques, majoritairement situées en centre-ville avec des surfaces moyennes de 50 mètres carrés. La marque est également présente chez 300 revendeurs en France et 200 à l’export.

Les fiches méthodes
  • Fiche méthode 1 : Comprendre le travail à réaliser et les consignes
  • Fiche méthode 2 : Mieux rédiger
Le sujet et ses éléments de corrigé
  • Le sujet FAGUO
  • Les éléments de corrigé