Les objectifs de cette journée sont d’accompagner les inspecteurs de l’éducation nationale - enseignement technique économie – gestion et les formateurs d’enseignants de lycées professionnels, en charge du pilotage pédagogique de la rénovation de ce baccalauréat professionnel.
Bloc de compétences 1 « Préparation des opérations de transport » en lien avec le guide d’accompagnement pédagogique (GAP)
Bloc de compétences 2 « Mettre en oeuvre et suivre les opérations de transport » en lien avec le guide d’accompagnement pédagogique (GAP)
Bloc de compétences 3 « Contribuer à l'amélioration de l'activité transport» en lien avec le guide d’accompagnement pédagogique (GAP)
La classe de seconde est dans la famille des métiers de la Gestion Administrative, du Transport et de la Logistique GA-TL.
Les ressources de l’association pour le développement de la formation professionnelle Transport et Logistique (AFT) : Focus sur le portail Ressources de l’AFT
Le témoignage sur l’évolution de la carte des formations de l’académie de Strasbourg
Des recommandations pédagogiques (2ème partie) : cohérence globale de formation et approche spiralaire.
Le témoignage d’une enseignante sur sa pratique pédagogique.
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