Chap07 - Transport MATO

Des recommandations pédagogiques (2ème partie) : cohérence globale de formation et approche spiralaire. Le témoignage d’une enseignante sur sa pratique pédagogique.

La présentation d'une approche spiralaire

Contexte : Transport MATO
Situation professionnelle : les transports MATO souhaitent racheter les transports ROMEN spécialisés dans le transport international import, export en Turquie.
  • EN SECONDE - S’appuyer sur la compétence C1.1 prendre en compte la demande du client / donneur d’ordre
  • EN PREMIERE - S’appuyer sur la compétence C2.2 Exécuter la demande du client / donneur d’ordre
  • EN TERMINALE - S’appuyer sur la compétence C3.4 contribuer à l’amélioration de la performance de l’entreprise

Les intervenantes
  • Sylvette Rodrigues, inspectrice de l’éducation nationale - enseignement technique économie - gestion, académie de Reims
  • Sandrine Simonen, professeur au lycée Diderot de Langres, académie de Reims

Le support

Diaporama