La Co-Intervention

La co-intervention est une modalité pédagogique de mise en œuvre des référentiels et des programmes dans laquelle deux enseignants interviennent ensemble dans une même salle (ou un même lieu) et au même moment.
Dans cette définition, la co-intervention suppose nécessairement un co-enseignement, c'est-à-dire un projet d’enseignement élaboré en commun et en amont de la co-intervention proprement dite : définition des objectifs et des contenus d’enseignement à partir des référentiels et des programmes, choix des moments et des formes de la co-intervention pour atteindre ces objectifs, indicateurs d’évaluation pour l’analyse réflexive de la séance proposée. 
  La co-intervention prescrite dans les nouveaux arrêtés partage avec les EGLS (enseignements généraux liés à la spécialité), tels qu’ils étaient définis par l’arrêté du 10 février 2009, les objectifs suivants : adapter la formation générale aux spécificités professionnelles ; renforcer la cohérence globale de la formation ; montrer que l’enseignement général participe de la formation professionnelle et la conforte ; favoriser la concrétisation de projets collectifs.

Le chiffrage de devis et les unités de mesure

La difficulté de chiffrage des devis clients est étroitement liée à l'activité de l'organisation. Aussi, il est indispensable pour l'assistant(e) de gestion de maîtriser certains calculs de base tels que les surfaces, les volumes, les unités de temps, les pourcentages, etc. pour s'adapter au contexte et à la situation professionnelle.
Nous vous proposons des situations professionnelles d'apprentissage dans différents contextes pour travailler ces compétences de manière spiralaire.  



Niveau 1 - Cuisine Expert 37

Vous effectuez votre Période de Formation en Milieu Professionnel à la société « CUISINES 37 EXPERT » dont l’activité est la vente et la pose de meubles de cuisine et de salles de bains.
Madame MAILLET, la gérante de cette entreprise de 15 salariés, vous charge, en particulier, de mener à bien un dossier relatif à une proposition de prix.
L’entreprise a opté pour progiciel de gestion commerciale « FULL WEB », celui-ci facilite le travail de tous les collaborateurs, même en mode sédentaire. Vous trouverez le module spécifique pour établir des devis.

Les ressources et supports

En ligne

Sujet 1
Support élève Support enseignant

Sujet 2
En ligne Support élève Support enseignant

Prolongement Python
Conversion

L'infographie

https://dgxy.link/A4V1q



Niveau 2 - Univers du Parquet 37

Vous effectuez votre Période de Formation en Milieu Professionnel à la société « UNIVERS PARQUET 37 » dont l’activité est la pose, l’entretien et la réparation de parquet.
Madame BAUDRY, la gérante de cette entreprise de 12 salariés, vous charge de mener à bien un dossier relatif à une proposition de prix.

Les ressources et supports

En ligne

Sujet 1
Support élève Support enseignant

Sujet 2
Support élève Support enseignant
Prolongement Python
Conversion Pièces complexe

L'infographie

https://dgxy.link/MptHr



Niveau 3 - Bati'Rénov

Vous effectuez votre Période de Formation en Milieu Professionnel à la société « BATI RENOV 37 » dont l’activité est la pose de carrelage en intérieur et extérieur ainsi que la rénovation ou la création sur-mesure des salles de bains.
Madame VAUBAN, la gérante de cette entreprise de 12 salariés, vous charge de mener à bien un dossier relatif à une proposition de prix.

Les ressources et supports

En ligne
Sujet 1
Support élève Support enseignant
Sujet 2
Support élève Support enseignant
Prolongement Python
Module 1 Module 2

L'infographie

https://dgxy.link/Ab4pV



Les infographies