Le jeu en classe
L’enseignant présente les différentes situations de gestion des stocks. Les élèves, en équipe, doivent trouver les anomalies et/ou les erreurs en faisant appel à leurs savoirs de gestion.Le jeu est volontairement partiellement décontextualisé pour que l'apprenant s'attache à l'activité de l'entreprise et à ses partenaires.
Objectifs
- Réactiver des connaissances acquises en matière de suivi et de valorisation des stocks
- Faire collaborer les élèves en équipe
- Consolider des savoirs au travers d’un jeu en justifiant les choix et en proposant le correctif
- Créer une émulation, un partage, une écoute et engager l'argumentation au sein d’un groupe d’élèves
- Répondre à un Quizz et au jeu du millionnaire pour rythmer un peu plus le jeu
L'organisation du jeu et les supports
- La constitution des équipes (2 ou 3 élèves)
- Les supports par équipe (Document 1 à 6)
- Le diaporama d'animation du jeu

-
Le guide de l'enseignant
https://dgxy.link/cata-stocks

