Une approche hybride permettant à la fois de personnaliser l’enseignement, de développer l’autonomie des élèves et d'être également un outil à la gestion du temps
Les technologies de l’information et de la communication vont nourrir la culture numérique des apprenants.
Cette pratique pédagogique alternative peut favoriser l’apprentissage des savoirs, en jouant notamment le rôle de levier de motivation.
L'élève doit répondre aux questions 1 à 6 en choissant une présentation à sa convenance avec pour contraintes de structurer les réponses, de les numéroter, de citer et dater les sources d’information.
Auteur : Patrice Janiak - Académie de Lille
La politique économique de l'état
Les enjeux et les compétences
Il s'agit de proposer des clés de compréhension et d’analyse du monde professionnel, des mutations de l’économie et des métiers ; accompagner l’élève dans son parcours de formation, en explicitant les cadres juridique et économique dans lesquels il agit en tant que professionnel, consommateur et citoyen ; favoriser l’autonomie de l’élève pour qu’il devienne acteur de son avenir professionnel et de son parcours de formation tout au long de la vie.Niveau : classe de première
Module 4 – L’État : quel rôle dans l’activité économique ?
Comment l’État agit-il sur l’activité économique ?

La ressource de l'apprenant
L'apprenant construit des éléments de réponse avec pour contraintes de structurer les réponses, de les numéroter, de citer et dater les sources d’information. Le support de réponse est libre : texteur, mur collaboratif (Digipad), infographie interactive (Genialy), inforgraqhie (Canva), etc.Format classique


Format en ligne
