Des activités pour tous


En pédagogie explicite
  • Une infographie à destination de l'élève comprenant les fichiers supports, le résultat attendu et/ou de vidéos d'aide pour parvenir au résultat
  • Les éléments de corrigé pour l'enseignant
En pédagogie collaborative et/ou coopérative
  • Les élèves collaborent et coopérent entre eux pour réaliser les activités
  • Les retours réguliers sur les activités réalisées clarifient les attentes, améliorent les performances tout en développant l'autonomie et la confiance en soi de l'apprenant

Le comptage de la caisse

Le suivi des mouvements de caisse sur un tableur est pratique, flexible et facilite le contrôle. Le tableur automatise les calculs comme le solde quotidien ou les totaux périodiques, réduisant le risque d’erreurs manuelles. Il offre aussi une vue d’ensemble claire et personnalisable, permettant d’organiser les données selon les besoins (par date, type de transaction, etc.).
Les filtres et les graphiques facilitent l’analyse des mouvements de caisse, aidant à détecter des tendances ou des anomalies. Il permet de conserver un historique détaillé des transactions, utile pour des audits ou des suivis à long terme.

Le comptage de la caisse

L'infographie présente à l'élève ce qu'il va apprendre, donne le fichier de départ à finaliser et affiche le résultat attendu sous forme de pdf balisé par des info-bulles. Le résultat attendu permet de guider l'élève et l'aide à franchir tous les niveaux.

Lien vers le support élève https://dgxy.link/lO0b9


Les éléments de corrigé

N1 N2 et N3 Éléments de corrigé