Les documents de suivi

Nous vous proposons 3 documents de suivi du parcours de professionnalisation de l'apprenant

Le livret de formation

Ce livret permet de suivre l'acquisition des compétences professionnelles non seulement en PFMP mais aussi en formation.
Ce livret est complété à la fin de chaque semestre du cycle de formation. Il recense les compétences mises en oeuvre et leur degré de maîtrise.
  • Gérer des relations interpersonnelles (CC1)
  • Organiser et planifier l’activité (CC2)
  • Mettre en oeuvre et contrôler les processus administratifs (CC3)
  • Traiter les flux physiques en relation avec les données de gestion (CC4)
  • Assurer le respect de la règlementation, des normes et traiter les dysfonctionnements (CC5)
Livret de formation

Le support de négociation et de suivi des PFMP

Ce support permet de cocher lors des échanges avec le tuteur :
  • Les compétences négociées en amont de la FMP
  • Les compétences réalisées à l'issue de la PFMP
Support de négociation et de suivi des PFMP

L'évaluation formation en PFMP

L’évaluation formative se réalise après avoir échangé avec le(la) tuteur(rice) et complété les activités réellement réalisées sur le document intitulé « fiche de négociation et de suivi des PFMP ».
Les informations renseignées dans le présent document sont issues du bilan de la PFMP effectué entre l’enseignant(e) et le(la) tuteur(trice). L’apprenant(e) peut être associé(e) à tout ou partie du bilan formatif. Deux à trois activités significatives réalisées durant la PFMP sont identifiées.
Cette évaluation formative est réalisée conjointement par le(la) tuteur(trice) de l’entreprise/l’organisation et l’enseignant(e) qui assure le suivi de la PFMP de l’apprenant(e).
Par ailleurs, les informations retranscrites dans ce document permettent également :
  • de suivre l’évolution de l’acquisition des compétences de l’apprenant(e) -actualisation du livret de formation de l’apprenant(e),
  • de préparer le réinvestissement des activités dans l’établissement de formation,
  • et plus globalement de personnaliser le parcours de l’élève -proposition, par l’équipe pédagogique, d’activités complémentaires en établissement de formation.
Le document d'évaluation formative en PFMP

La conduite en sécurité des chariots

Le document