Bac Pro AGOrA
Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités

Les métiers de l’assistance à la gestion consistent à apporter un appui à un dirigeant de petite structure, à un ou plusieurs cadres ou à une équipe dans une plus grande structure, en assurant des missions d’interface, de coordination et d’organisation dans le domaine administratif. Ces métiers s’exercent dans tous les secteurs d’activité et au sein de tout type d’organisations de petite, moyenne ou grande taille: entreprises, collectivités territoriales, administrations publiques, associations, fondations, hôpitaux, entreprises artisanales, mutuelles, etc. Ils se déploient dans un contexte de mutations profondes des activités de services, notamment en raison de l’impact des restructurations, des nouvelles formes d’organisation du travail, de la dématérialisation des informations, de la transformation numérique des activités et de l’automatisation de certains processus.

PFRC Formation de la relation clients

WebConf2
Classe de seconde
Bloc de compétences 1, 2 et 3 - Le e-recrutement

La présentation

Le contexte professionnel
PFRC a vocation à devenir l’organisme de référence en matière de formation Relation Clients et à contribuer durablement à la professionnalisation et à la modernisation des métiers associés - qui sont en pleine mutation - et à l’innovation dans ses pratiques professionnelles.
L’expertise de ses formateurs consultants recouvre une grande partie des enjeux de la Relation Clients et inscrit la formation dans un parcours global afin d’apporter une réelle valeur ajoutée au projet de l’entreprise et des participants. Créativité, innovation, écoute, réflexion, responsabilité et adaptation sont les valeurs de PFRC. Dans le cadre de sa démarche qualité, l’organisme de formation reste attentif aux retours de ses clients y compris sur les réseaux sociaux. Vous êtes en PFMP au siège social situé à Chennevières sur Marne. Vous occupez le poste d’Assistant Administratif Stagiaire, sous la direction de Kevin NOBOU, directeur administratif et financier.
Au regard de la taille de l’entreprise, vous êtes amené à effectuer des tâches administratives polyvalentes dans les différentes directions

Les activités professionnelles
L'ensemble du scénario
  • SITUATION 1 : Création de la base de données PGI de l’entreprise
  • SITUATION 2 : Suivi de l'appel d’offre dans le cadre de la mise en place d'un site de l’e-commerce
  • SITUATION 3 : Organisation et mise en place d’une formation AFPR (Action de Formation Préalable au Recrutement)
  • SITUATION 4 : Aménagement d’une nouvelle salle de formation
  • SITUATION 5 : Participation à l'e-recrutement
  • SITUATION 6 : Participation à la gestion de la réputation web

Les supports et ressources

Diaporama de présentation
Dossier élèves et enseignant
Vue d'ensemble du scénario


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