Ce support pédagogique présente la méthode PDPII, un processus structuré en 5 étapes pour les métiers de la sécurité :
Prévention, Détection, Protection, Information et Intervention. Cette approche chronologique permet aux apprenants
d'acquérir les réflexes professionnels essentiels tout en assurant leur sécurité et celle d'autrui
Ce support pédagogique a pour objectif de contextualiser l’intervention des agents de sécurité.
En fonction du domaine d’activité (Sureté – Sécurité), les réflexes et actions de base sont identiques. Dès la connaissance d’une anomalie, la levée de doute est obligatoire et oblige l’agent à se rendre sur place avec prudence.
En fonction du domaine d’activité (Sureté – Sécurité), les réflexes et actions de base sont identiques. Dès la connaissance d’une anomalie, la levée de doute est obligatoire et oblige l’agent à se rendre sur place avec prudence.
Ce support pédagogique conduit l’apprenant à se familiariser avec les principes de Sureté et de Sécurité ainsi qu’avec les différentes parties prenantes dédiées à ces deux domaines d’activité.
Bien que les statuts des professionnels soient différents, leur objectif, commun et complémentaire, demeure la protection des personnes et des biens.
Bien que les statuts des professionnels soient différents, leur objectif, commun et complémentaire, demeure la protection des personnes et des biens.