Bac Pro Accueil

Bac Pro Accueil

PNF - Table ronde sur les évolutions des métiers de l'accueil (40:36 mn)

Le référentiel

Le référentiel

Bac Pro Métiers de l'accueil

Le référentiel

Le référentiel

Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente

Évolution des métiers du commerce et de la vente - table ronde

Évolution des métiers du commerce et de la vente - table ronde

PNF 1 : Présentation de la table ronde (04:56 mn)

PNF Bac Pro MCVA - Évolution des métiers du Commerce et de la Vente

PNF Bac Pro MCVA - Évolution des métiers du Commerce et de la Vente

PNF 2 : L'impact de la digitalisation sur le parcours client (14:25 mn)

PNF Bac Pro MCVA - Évolution des métiers du Commerce et de la Vente

PNF Bac Pro MCVA - Évolution des métiers du Commerce et de la Vente

PNF 3 : Les conséquences de la digitalisation sur les métiers (17:01 mn)

PNF Bac Pro MCVA - Évolution des métiers du Commerce et de la Vente

PNF Bac Pro MCVA - Évolution des métiers du Commerce et de la Vente

PNF 4 : Compétences techniques attendues (13:17 mn)

Parcours M@gistère

Parcours M@gistère

Ce parcours de formation est constitué de plusieurs modules liés à la transformation de la voie professionnelle.

Les outils numériques

Les outils numériques

La révolution digitale modifie l'accès à l'information. Il vous est proposé des outils numériques selon les compétences mises en œuvre du référentiel

Des repères pour les compétences communes MRC

Des repères pour les compétences communes MRC

L’analyse des différents référentiels des diplômes composant la famille a permis d’identifier des compétences professionnelles communes

Séquence 1

Séquence 1

Prendre contact dans le cadre d'une grande surface spécialisée

Séquence 2

Séquence 2

Prendre contact dans le cadre d'une concession automobile

Séquence 3

Séquence 3

Prendre contact dans le cadre d'un hôtel

Séquence 4

Séquence 4

Identifier les besoins et proposer une solution adaptée au parcours client

Séquence 5

Séquence 5

Assurer le suivi de la relation client

Séquence 6

Séquence 6

Identifier les besoins et proposer une solution adaptée au parcours client