CATA - Le rapprochement bancaire

En cours de publication
Ai-je des erreurs dans le pointage des comptes bancaires ?! Est-ce que la technique utilisée est correcte ? Ai-je des erreurs dans le tableau de rapprochement !? Ai-je des erreurs dans les écritures comptables de régularisation !? Sauras-tu relever les erreurs et proposer une correction !? Sauras-tu proposer des solutions pour améliorer la technique de rapprochement et éviter les erreurs !?

Le jeu en classe

L’enseignant présente les différentes situations de gestion des stocks. Les élèves, en équipe, doivent trouver les anomalies et/ou les erreurs en faisant appel à leurs savoirs de gestion.
Le jeu est volontairement partiellement décontextualisé pour que l'apprenant s'attache à l'activité de l'entreprise et à ses partenaires.

Objectifs
  • Réactiver des connaissances acquises en matière de suivi et de valorisation des stocks
  • Faire collaborer les élèves en équipe
  • Consolider des savoirs au travers d’un jeu en justifiant les choix et en proposant le correctif
  • Créer une émulation, un partage, une écoute et engager l'argumentation au sein d’un groupe d’élèves
L'organisation du jeu et les supports
  • La constitution des équipes (2 ou 3 élèves)
  • Les supports par équipe (Document 1 à 5)
  • Le diaporama d'animation du jeu
  • Le guide de l'enseignant
Conseils : les supports peuvent être plastifiés pour une réutilisation et pour écrire dessus avec un stylo spécial Vinyle effaçable.

    https://dgxy.link/cata-rapprochement-bancaire

    Après le jeu, l'élève rejoue en autonomie

    Une fois le jeu réalisé en classe, il peut être intéressant pour l'élève de retravailler cette ressource en autonomie pour renforcer ses savoirs. Un atelier d'entrainement en ligne est à disposition.
    Lien vers le support élève https://dgxy.link/cata-rejoue-rapprochement-bancaire

    Les corrigés de l'atelier en ligne
    Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4 Niveau 5