La Co-Intervention

La co-intervention est une modalité pédagogique de mise en œuvre des référentiels et des programmes dans laquelle deux enseignants interviennent ensemble dans une même salle (ou un même lieu) et au même moment.
Dans cette définition, la co-intervention suppose nécessairement un co-enseignement, c'est-à-dire un projet d’enseignement élaboré en commun et en amont de la co-intervention proprement dite : définition des objectifs et des contenus d’enseignement à partir des référentiels et des programmes, choix des moments et des formes de la co-intervention pour atteindre ces objectifs, indicateurs d’évaluation pour l’analyse réflexive de la séance proposée. 
  La co-intervention prescrite dans les nouveaux arrêtés partage avec les EGLS (enseignements généraux liés à la spécialité), tels qu’ils étaient définis par l’arrêté du 10 février 2009, les objectifs suivants : adapter la formation générale aux spécificités professionnelles ; renforcer la cohérence globale de la formation ; montrer que l’enseignement général participe de la formation professionnelle et la conforte ; favoriser la concrétisation de projets collectifs.

La facture et les coefficients multiplicateurs

La facture est un document incontournable qu'il faut savoir lire, interpréter et calculer. Les logiciels métier de type PGI permettent d'établir automatiquement et facilement des factures. Cependant, il est indispensable de maîtriser certains calculs notamment les coefficients multiplicateurs pour passer rapidement du PU brut au PU net ou du montant HT au montant TTC.
Nous vous proposons 2 ateliers pour apprendre à manipuler les coefficients multiplicateurs de majoration ou de réduction.

Le support de l'élève

Une infographie sans les éléments de corrigé pour être diffusée à l'élève.

Lien vers le support élève https://dgxy.link/tBel4

Les documents et supports

Atelier 1
En ligne
Atelier 1 - Support élève
Atelier 1 - Support enseignant

Atelier 21
En ligne
Atelier 2 - Support élève
Atelier 2 - Support enseignant