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La Co-Intervention
La co-intervention est une modalité pédagogique de mise en œuvre des référentiels et des programmes dans laquelle deux enseignants interviennent ensemble dans une même salle (ou un même lieu) et au même moment. Dans cette définition, la co-intervention suppose nécessairement un co-enseignement, c'est-à-dire un projet d’enseignement élaboré en commun et en amont de la co-intervention proprement dite : définition des objectifs et des contenus d’enseignement à partir des référentiels et des programmes, choix des moments et des formes de la co-intervention pour atteindre ces objectifs, indicateurs d’évaluation pour l’analyse réflexive de la séance proposée.
Des propositions pédagogiques pour utiliser les ateliers en ligne
Un entraînement en autonomie
L'élève franchit chaque niveau, à son rythme, en utilisant uniquement la version en ligne.
Un entrainement hybride
L'élève utilise le support papier imprimé pour chaque niveau de difficulté, puis contrôle la justesse de son travail à l'aide de la version en ligne.
Un entraînement accompagné
L'élève réalise l'atelier en classe, seul ou en binôme, selon la difficulté de l'exercice et son niveau. Un élève présente au groupe la résolution de l'activité. L'enseignant intervient sur les points de vigilance et/ou renforce les savoirs en apportant des précisions supplémentaires.
L'élève conserve une trace numérique de son activité en imprimant la page dans un format pdf.
La facture est un document incontournable qu'il faut savoir lire, interpréter et calculer.
Les logiciels métier de type PGI permettent d'établir automatiquement et facilement des factures. Cependant, il est indispensable de maîtriser certains calculs notamment les coefficients multiplicateurs pour passer rapidement du PU brut au PU net ou du montant HT au montant TTC.
Nous vous proposons 2 ateliers pour apprendre à manipuler les coefficients multiplicateurs de majoration ou de réduction.
Auteur : Gilles CHEVALDIN académie Orléans-Tours
Le support de l'élève
Une infographie sans les éléments de corrigé pour être diffusée à l'élève.