Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La Co-Intervention

La co-intervention est une modalité pédagogique de mise en œuvre des référentiels et des programmes dans laquelle deux enseignants interviennent ensemble dans une même salle (ou un même lieu) et au même moment.
Dans cette définition, la co-intervention suppose nécessairement un co-enseignement, c'est-à-dire un projet d’enseignement élaboré en commun et en amont de la co-intervention proprement dite : définition des objectifs et des contenus d’enseignement à partir des référentiels et des programmes, choix des moments et des formes de la co-intervention pour atteindre ces objectifs, indicateurs d’évaluation pour l’analyse réflexive de la séance proposée. 

Des propositions pédagogiques pour utiliser les ateliers en ligne
  • Un entraînement en autonomie L'élève franchit chaque niveau, à son rythme, en utilisant uniquement la version en ligne.
  • Un entrainement hybride L'élève utilise le support papier imprimé pour chaque niveau de difficulté, puis contrôle la justesse de son travail à l'aide de la version en ligne.
  • Un entraînement accompagné L'élève réalise l'atelier en classe, seul ou en binôme, selon la difficulté de l'exercice et son niveau. Un élève présente au groupe la résolution de l'activité. L'enseignant intervient sur les points de vigilance et/ou renforce les savoirs en apportant des précisions supplémentaires.
L'élève conserve une trace numérique de son activité en imprimant la page dans un format pdf.

💡 L’objectif, par la densité de situations proposées par atelier, est de permettre aux élèves les plus rapides de progresser librement,
tout en accompagnant les plus fragiles pour qu’ils atteignent un niveau de compétence minimal.
(N1/N3 ➡️ Novice / N3 ➡️ Débrouillé / N4-N5 ➡️ Expert / N6 ➡️ Maîtrisé)


🌐 Vue d'ensemble destinée à l'élève

Les coûts, les unités de mesure et Python

Le chiffrage de quantités de matériaux à acheter, le calcul de mètres linéaires, le temps de main d'oeuvre, le coût HT et TTC sont des éléments indispensables pour déterminer le coût d'un investissement futur. Ce montant permet d'anticiper un financement par emprunt et par autofinancement.
Des situations professionnelles peuvent amener l'assistant(e) de gestion à utiliser des unités de mesure notamment lors de l'établissement d'un devis, d'un bon de commande, d'une facture, etc.

Situtation professionnelle

Le gérant d'une entreprise souhaite aménager et sécuriser le parking de son personnel et le parking de sa clientèle.
Le dossier contenant l’ensemble des données budgétaires relatives au projet d’aménagement du parking sont à disposition ainsi que les plans. Les matériaux ont été sélectionnés auprès du fournisseur habituel.
Il convient de chiffrer le coût de ces investissements en préparant sur tableur un état prévisionnel.