La Co-Intervention

La co-intervention est une modalité pédagogique de mise en œuvre des référentiels et des programmes dans laquelle deux enseignants interviennent ensemble dans une même salle (ou un même lieu) et au même moment.
Dans cette définition, la co-intervention suppose nécessairement un co-enseignement, c'est-à-dire un projet d’enseignement élaboré en commun et en amont de la co-intervention proprement dite : définition des objectifs et des contenus d’enseignement à partir des référentiels et des programmes, choix des moments et des formes de la co-intervention pour atteindre ces objectifs, indicateurs d’évaluation pour l’analyse réflexive de la séance proposée. 
  La co-intervention prescrite dans les nouveaux arrêtés partage avec les EGLS (enseignements généraux liés à la spécialité), tels qu’ils étaient définis par l’arrêté du 10 février 2009, les objectifs suivants : adapter la formation générale aux spécificités professionnelles ; renforcer la cohérence globale de la formation ; montrer que l’enseignement général participe de la formation professionnelle et la conforte ; favoriser la concrétisation de projets collectifs.

Les unités de mesure et python

Les unités de mesure sont très présentes dans la vie des organisations (poids d'un colis à expédier, dimension d'un carton d'emballage, poids d'une palette, hauteur d'une étagère, etc.).
Des situations professionnelles peuvent amener le gestionnaire administratif à utiliser des unités de mesure notamment lors de l'établissement d'un devis, d'un bon de commande, d'une facture, etc.

Situtation professionnelle

Le gérant d'une entreprise souhaite aménager un espace détente réservé au personnel.
Ce lieu se doit d’être chaleureux et convivial, en rupture avec le lieu de travail, afin que les salariés puissent se détendre. Un coin repas doit permettre au personnel qui le souhaite de déjeuner sur place.
Pour cela, le gérant souhaite réhabiliter un ancien local de stockage dont la surface conviendrait à la création de cet espace.
La peinture est déjà choisie auprès du fournisseur habituel. Il convient de calculer le nombre de pots nécessaires à la réfection de ce local et de chiffrer son coût en fonction du plan du local et des spécifications techniques de la peinture choisie.