Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'accompagnement personnalisé

- L'encouragement et le renforcement des apprentissages "Apprendre à apprendre"
et du travail personnel de l'élève
- La maîtrise de la langue au coeur des dispositifs et des enseignements
- Les outils numériques au service de la consolidation et de l'accompagnement personnalisé
De la seconde à la terminale...
  L'accompagnement personnalisé a pour but de soutenir l'élève dans la réussite de sa scolarité et de l’aider à gagner en autonomie. Il concerne tous les élèves et doit leur permettre de s'adapter aux exigences de la voie professionnelle, d’acquérir de nouvelles méthodes de travail, et de développer des compétences disciplinaires, transversales et socio-professionnelles. L’accompagnement personnalisé est organisé à l’initiative des équipes éducatives et du conseil pédagogique et piloté dans le cadre d’un projet pédagogique d’équipe.La pleine efficacité pédagogique du dispositif nécessite un pilotage concerté.

La liaison BacPro MCV-A BTS MCO - Cas KIABI

Cette ressource permet de travailler en accompagnement personnalisé la liaison Bac Pro MCV option A vers le Bts MCO Management Commercial Opérationnel. Le sujet apporte les questionnements supplémentaires faisant basculer l'élève de BacPro à étudiant de Bts.
Chaque question est identifiée BacPro et/ou Bts ce qui permet à l'apprenant de se positionner et d'appréhender les nouvelles exigences mais aussi de mesurer les attendus de formation.

Le contexte de l'élève

  • Entreprise : Kiabi
  • Activité : prêt-à-porter
Vous venez d’être recruté(e) en qualité de stagiaire au sein du point de vente KIABI situé à Mérignac (33). La directrice de l’espace commercial, Samia Cherifi, souhaite que vous assuriez la veille commerciale et que vous vous assuriez de la satisfaction client.

Les missions

  • Mission 1 - Le suivi des évolutions des attentes clients pour les satisfaire
  • Mission 2 - L'assurance de la satisfaction des clients Kiabi Mérignac
En bacPro MCV Métiers du Commerce et de la Vente option A
  • Assurer la veille commerciale
  • S’assurer de la satisfaction client
En Bts MCO Management Commercial Opérationnel
  • Assurer la veille informationnelle
  • Rechercher et mettre à jour l’information
  • Suivre les évolutions des attentes du client
  • Entretenir la relation client

Les ressources

Le document de l'élève
Les éléments de corrigé