Le numérique

Le système éducatif est engagé dans des transformations pédagogiques et organisationnelles profondes, de l'école maternelle au post-baccalauréat, qui nécessitent de mobiliser l’ensemble des acteurs de la communauté éducative pour construire l’avenir de l’École et permettre ainsi la réussite de tous les élèves. Le numérique représente un levier de transformation puissant pour accompagner la politique ministérielle dans toutes les dimensions, de la transformation pédagogique au service des apprentissages et de leur évaluation à la formation aux enjeux et aux métiers de demain. Cette ambition numérique passe par la simplification des relations avec les usagers et la modernisation du fonctionnement de l'État avec des systèmes d'information repensés.
10 mars 2021 - La commission d'enrichissement de la langue français a tranché en préconisant l'utilisation du mot "numérique" à la place de l'anglicisme "digital" (référence aux chiffres "digit").




Les outils numériques en Bac Pro MCV

Cette plateforme propose des outils digitaux par groupe de compétences : G1 Conseiller & vendre, G2 Suivre les ventes, G3 Fidéliser la clientèle et développer la relation client, Option 4A animer et gérer l'espace commercial, Option 4B Prospecter et valoriser l'offre commerciale.

Les outils de veille commerciale : Semrush, SimilarWeb, Quick, Google Alerte, Feedly
Le suivi des ventes : Trello, Asana, Suite CRM, Thinglink, Swapcard
Les outils de reporting & de Data visualisation : Tableau public, AmChart, Google DataStudio, DataWrapper
La gestion des stocks : Mon Stock
La gestion de magasin et de boutiques e-commerce : Yourcegid Retail,

Tutoriel WooCommerce
Tutoriel Prestashop

Conditions Générales d'Utilisation
Gestion des cookies