L'éco-gestion dans le secteur de la production

La voie professionnelle poursuit un double objectif pour le futur bachelier : lui permettre de s’insérer professionnellement une fois son diplôme obtenu ou de poursuivre des études dans l’enseignement supérieur. Dans les deux cas, le bachelier sera amené à évoluer dans un monde professionnel en mutation dont il devra percevoir les enjeux afin d’y prendre pleinement sa place. À ce double titre, la science économique et les sciences de gestion permettent d’éclairer la compréhension de l’environnement professionnel du futur bachelier professionnel.

Partageons nos pratiques

Nous vous proposons le partage d'expériences et de pratiques inspirantes en économie-gestion. Des récits qui offrent un aperçu réaliste et enrichissant du quotidien.

Des stratégies de formation pour préparer les élèves à l'épreuve écrite éco-gestion du bac professionnel


Témoignage : Nora HADDAD, enseignante au lycée Marc Seguin à Vénissieux et au Lycée C. Chaplin à Décines (académie de Lyon)

Classes en charge : 9 classes (14h) au Lycée M. Seguin et 6 classes (8h) au lycée C. Chaplin
  • Stratégie d'accompagnement autour de la trace écrite
  • Stratégie d'animation des séances
  • Stratégie de formation sur les 3 années et en classe
      Seconde ➡️ Donner confiance et enrôler dans la discipline
      Première ➡️ Identifier et comprendre un texte
      Terminale ➡️ Répondre aux exigences de l'examen


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