Des activités pour tous


En pédagogie explicite
  • Une infographie à destination de l'élève comprenant les fichiers supports, le résultat attendu et/ou de vidéos d'aide pour parvenir au résultat
  • Les éléments de corrigé pour l'enseignant
En pédagogie collaborative et/ou coopérative
  • Les élèves collaborent et coopérent entre eux pour réaliser les activités
  • Les retours réguliers sur les activités réalisées clarifient les attentes, améliorent les performances tout en développant l'autonomie et la confiance en soi de l'apprenant

Les primes et le chiffre d'affaires

Le suivi du chiffre d’affaires des commerciaux permet de piloter efficacement la performance des équipes de vente. Il permet de visualiser les résultats individuels et collectifs, d’identifier les écarts par rapport aux objectifs fixés, de comparer les périodes d'une année sur l'autre et de repérer les opportunités d'amélioration.
La maîtrise du tableur est indispensable dans ces activités quotidiennes des métiers du tertiaire.

Auteur : Catherine Le-Bourhis Académie de Bordeaux

Le support de l'élève

L'infographie présente à l'élève ce qu'il va apprendre, donne le fichier de départ à finaliser et affiche le résultat attendu sous forme de pdf balisé par des info-bulles. Le résultat attendu permet de guider l'élève et de l'aider à franchir tous les niveaux.

Lien vers le support élève https://dgxy.link/rB8HZ


La résultat attendu par niveau

Nous vous proposons les 3 fichiers tableur du résultat attendu pour chaque niveau

N1 Éléments de corrigé N2 Éléments de corrigé N3 Éléments de corrigé