La démarche de construction d’un scénario professionnel
La construction d'un scénario
- Peut être écrit et mis en oeuvre par deux enseignants
- Peut se développer sur plusieurs séances en salle ou entrepôt pédagogique
- S’adresse à une classe ou un groupe classe
- Intègre des documents professionnels, les usages du numérique, etc.
- Permet à l’apprenant d’acquérir de nouvelles compétences, des comportements professionnels
- Permet à l’apprenant de mobiliser des savoirs-associés
- Trouve sa source dans une situation professionnelle réelle
- S’appuie sur les compétences et comportements acquis par les élèves
La démarche de construction
- De l’activité professionnelle au scénario
- Du scénario au déroulement de la séquence
- Une proposition de construction d'un scénario professionnel à partir d'une situation observée sur une plateforme logistique d'un centre hospitalier
Tâches associées à la mission observée
Documents, affichages, outils/matériels et équipements utilisés
Liaisons fonctionnelles et hiérarchiques
Compétences visées dans le RC en lien avec les activités du scénario professionnel
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