Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'organisation des enseignements

L’organisation doit être réfléchie sur les deux années de formation et doit prendre en compte les temps de formation en établissement et en entreprise.

Rappel - Les préconisations

  • L’organisation doit être réfléchie sur les deux années de formation
  • L’organisation doit prendre en compte les temps de formation en établissement et en entreprise
  • Les enseignements sont confiés de préférence à un binôme d’enseignants
  • Les séquences prennent appui sur des situations professionnelles réelles ou simulées des trois groupes de compétences
  • Les séquences doivent intégrer les savoirs associés de l’environnement économique et juridique et de la communication

L’organisation des enseignements

La progession est construite :
  • Pour les deux ans de formation
  • Pour deux enseignants
  • Pour une classe
  • En reprenant tous les groupes de compétences
  • En intégrant les savoirs spécifiques
  • En intégrant les savoirs juridiques et économiques
  • En intégrant les savoirs de communication
  • En intégrant les PFMP et les vacances
Deux approches sont possibles :
  • Approche n°1 : Le Projet Prévisionnel de Formation PPF
  • Approche n°2 : Une approche par module de formation

Présentation de l'organisation des enseignements