L'organisation des enseignements

L’organisation doit être réfléchie sur les deux années de formation et doit prendre en compte les temps de formation en établissement et en entreprise.

Rappel - Les préconisations

  • L’organisation doit être réfléchie sur les deux années de formation
  • L’organisation doit prendre en compte les temps de formation en établissement et en entreprise
  • Les enseignements sont confiés de préférence à un binôme d’enseignants
  • Les séquences prennent appui sur des situations professionnelles réelles ou simulées des trois groupes de compétences
  • Les séquences doivent intégrer les savoirs associés de l’environnement économique et juridique et de la communication

L’organisation des enseignements

La progession est construite :
  • Pour les deux ans de formation
  • Pour deux enseignants
  • Pour une classe
  • En reprenant tous les groupes de compétences
  • En intégrant les savoirs spécifiques
  • En intégrant les savoirs juridiques et économiques
  • En intégrant les savoirs de communication
  • En intégrant les PFMP et les vacances
Deux approches sont possibles :
  • Approche n°1 : Le Projet Prévisionnel de Formation PPF
  • Approche n°2 : Une approche par module de formation

Présentation de l'organisation des enseignements