Bac Pro MCV
Métiers du Commerce et de la Vente option A et option B

Le GAP, des conseils pédagogiques pour le groupe de compétence 2


Des conseils pédagogiques pour le groupe de compétence 2

Assurer le suivi de la commande du produit et/ou du service
Dans le cadre du suivi de la commande, il est important de rappeler le contexte omnicanal et digital d’une commande afin de répertorier et de mobiliser tous les canaux de contact seront répertoriés et mobilisés. Le suivi de la commande comprend la livraison, l’installation du produit l’assistance du client (RAP) et (éventuellement) le règlement.
Mettre en œuvre le ou les services associés
L’ensemble des services complémentaires au produit principal, qui apportent des bénéfices complémentaires aux clients et qui sont autant de sources de différenciation et de personnalisation de la relation client. On peut distinguer les services de base (minimum attendu par le client) et les services additionnels (source de différenciation et de personnalisation), qui peuvent être inclus dans l’offre ou tarifés. Les services associés sont toutes les solutions de service que l'on peut proposer et mettre en œuvre chez les clients afin de leur apporter des réponses et un confort (solution et satisfaction client).
S’assurer de la satisfaction du client
Mesurer la satisfaction de ses clients permettra de mieux répondre à leurs besoins mais aussi de personnaliser la relation avec le client et l'offre de produits ou de services, et aussi de l’anticiper bien en amont afin de capter de la clientèle et de créer de la valeur attendue (dimension humaine, écologique par exemples). Un client satisfait est un client fidèle (transversalité avec le bloc de compétences 3)

GAP GC2 - Suivre les ventes

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