Un contexte ambitieux (secteur bancaire) pour les bac Pro MCV option B qui permet d'acquérir les techniques calculatoires du chiffre d'affaires potentiel de la zone de chalandise tout en abordant les méthodes de prospection utilisées par les banques.
De ce fait, il est ensuite possible d'approfondir cette séance par la recherche des avantages et des inconvénients de chaque techniques de prospection.
De ce fait, il est ensuite possible d'approfondir cette séance par la recherche des avantages et des inconvénients de chaque techniques de prospection.
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Cette séance pédagogique, basée sur l'apprentissage coopératif, permet aux élèves de Bac Pro MCV-A de s'exercer aux différentes techniques de fixation du prix selon le coût de revient et selon la demande.
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Ce situation professionnelle permet d'explorer la préparation et la participation à une manifestation commerciale à travers le cas de la Maison Fossier au marché de Noël de Strasbourg. Une ressource destinée au Bac Pro MCV-B.
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Cette séance pédagogique, basée sur l'apprentissage coopératif, permet aux élèves de Bac Pro MCV-A d'explorer l'univers de la parfumerie et de la cosmétique chez Beauty Success. Les apprenants développent leurs savoirs tout en renforçant leurs compétences psychosociales.
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Cette situation professionnelle permet d'initier des élèves de terminale BacPro MCV à l'utilisation de l'IA tout en révisant la méthode CROC.
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Une séquence préparatoire concernant la fiche signalétique pour les PFMP MCV option B. Cette fiche compile les attendus dans le cadre de la compétence assurer la veille commerciale (Bloc de compétences 1). L'élève collecte les informations commerciales nécessaires à la réalisation de la fiche signalétique.
L'approche transversale permet à l'élève d'aborder le marché et la RSE au programme dans la discipline économie-droit.
L'approche transversale permet à l'élève d'aborder le marché et la RSE au programme dans la discipline économie-droit.
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