Auteur : Sabine GALY, académie de Bordeaux
Le jeu en classe
Niveau : fin Première Bac Pro OTMDurée : 1 h, classe entière ou groupe (recommandé)
Prérequis : savoirs de première OTM
Le jeu a pour objectif de tester les connaissances de manière ludique et compétitive. Le but est d'accumuler le plus de points en répondant correctement aux questions posées et en justifiant les réponses.
Matériel & supports
- 1 jeu de 4 cartes par élève. Ces cartes peuvent être plastifiées pour une utilisation durable.
- Infographie à projeter
Niveau 1
Niveau 2
Niveau 3
- 📵 Pas de téléphone 🚫 Pas de calculatrice 🤯 Concentration sur le jeu et les savoirs
Déroulement du jeu
La question est affichée. Un chronomètre rythme les questions-réponses dans un temps imparti. À chaque déclenchement du chrono, les 4 propositions de réponses s'affichent. Le joueur montre la carte de la réponse qu'il pense correcte et l'inscrit sur son relevé de score.-
► 10 points pour une réponse correcte en 15 secondes
► 5 points pour 10 secondes de plus
► 2,5 points pour la dernière chance
Si aucune réponse ou si la réponse est incorrect, c'est 0