SweetyBio - Le suivi des clients

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Cette ressource offre une introduction au processus de vente de marchandises dans un environnement basé sur un Progiciel de Gestion Intégrée (PGI). Elle couvre les étapes du processus de vente, allant de la commande à la livraison, en passant par la facturation et le règlement. L'apprenant découvrira également la Gestion Electronique des Documents (GED) et le dépôt en banque d'un chèque client.

L'attache au référentiel

Bac Pro AGOrA Pôle 1 – Gestion des relations avec les clients, les usagers et les adhérents
Activité : 1.2 Traitement des opérations administratives et de gestion liées aux relations avec le client, l’usager ou l’adhérent
  • Suivi des devis, commandes, contrats, conventions
  • Traitement de la livraison et de la facturation
  • Traitement des encaissements
Activité : 1.3. Actualisation du système d’information en lien avec le client, l’usager ou l’adhérent
  • Mise à jour des dossiers (modification et création)

Le contexte et la base de données

  • Entreprise Sweety Bio [base à restaurer OdooV14] [base à restaurer OdooV16]
  • Activité : grossiste en produits biologiques - Nous connaitre
  • L’élève connait l’entreprise Sweety Bio. Les groupes « entreprises » ont été formés en amont. Chaque groupe est constitué de 3 élèves. Si cette configuration n’est pas possible un groupe peut être constitué de 2 élèves agiles.

Le déroulement des activités

Organisation : débutant / par groupe de 3 élèves (ou 2 élèves agiles)
Durée : 6h