12.01.2015 - Témoignage et retour d'expérience d'une enseignante
Le travail en scénarios avec les nouveaux outils digitaux, les difficultés, les solutions, etc. "j'ai bien compris comment monter des scénarios... je préfère enseigner de cette façon qu'en classe entière.... D'ailleurs, je ne sais plus enseigner en classe entière... ça demande énormément de travail pour l'enseignant mais nous sommes dans la réalité..."19.12.2014 - Témoignage d'une enseignante
Le changement de pratiques, la transformation des élèves, la relation élèves-enseignants, l'environnement numérique, le travail en scénarios, etc. "je ne reviendrais pas comme on faisait avant.... un livre, un logiciel pour un logiciel sans contextualisation, aller chercher l'information, donner du sens".... "on est en train de tester le travail en scénario avec les logistique..."03.11.2014 - Témoignage d’une équipe enseignante : les premières semaines avec une classe de seconde Gestion-Administration (suite)
13.10.2014 - Témoignage d’une équipe enseignante : les premières semaines avec une classe de seconde Gestion-Administration
L'arrivée des élèves de seconde en lycée professionnel est un moment important. Comment l'équipe d'enseignants se mobilisent-elles pour les accueillir ? Comment immerger les élèves dans leur futur environnement professionnel ? Comment mettre en place des simulateurs pour faire émerger la compétence ? Comment développer des attitudes professionnelles ?....
07.07.2014 - Témoignage d’une enseignante - L’organisation de la classe
30.06.2014 - Témoignage d’une enseignante - Les atouts et les interrogations
23.06.2014 - Témoignage d’une enseignante - Les changements observés
16.06.2014 - Témoignage d’une enseignante - Les difficultés surmontées
12.05.2014 - Le travail en équipe au cœur du bac GA
21.04.2014 - Organisation pédagogique en espace professionnel - Témoignages d’enseignants et d’élèves - Partie 2
14.04.2014 - Organisation pédagogique en espace professionnel - Témoignages d’enseignants et d’élèves - Partie 1
07.04.2014 - Le parcours individualisé des élèves au cœur de la formation
31.03.2014 - De la répartition du travail à la co-construction
24.03.2014 - Échange et verbalisation entre élèves
10.03.2014 - Les activités en espace professionnel
03.03.2014 - Une nouvelle façon de travailler
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