Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Des ateliers pour s'entrainer

Nous vous proposons une série d'ateliers permettant de travailler les savoirs de gestion et les savoirs comptables à son rythme, en autonomie ou accompagné.

Chaque atelier comprend :
  • Une infographie à destination de l'élève
  • Les ressources de l'enseignant (lien vers l'entraînement en ligne par niveau de difficulté, support de l'élève et éléments de corrigé)
  • Une vidéo explicative du fonctionnement de l'atelier en ligne, si nécessaire
  • Comment utiliser l'atelier ? Des propositions pédagogiques
    • Un entraînement en autonomie L'élève franchit chaque niveau, à son rythme, en utilisant uniquement la version en ligne.
    • Un entrainement hybride L'élève utilise le support papier imprimé pour chaque niveau de difficulté, puis contrôle la justesse de son travail à l'aide de la version en ligne.
    • Un entraînement accompagné L'élève réalise l'atelier en classe, seul ou en binôme, selon la difficulté de l'exercice et son niveau. Un élève présente au groupe la résolution de l'activité. L'enseignant intervient sur les points de vigilance et/ou renforce les savoirs en apportant des précisions supplémentaires.
    L'élève conserve une trace numérique de son activité en imprimant la page dans un format pdf.

    💡 L’objectif, par la densité de situations proposées par atelier, est de permettre aux élèves les plus rapides de progresser librement,
    tout en accompagnant les plus fragiles pour qu’ils atteignent un niveau de compétence minimal.
    (N1/N3 ➡️ Novice / N3 ➡️ Débrouillé / N4-N5 ➡️ Expert / N6 ➡️ Maîtrisé)
    👀 Ateliers ⚙️
    d'entraînement
    👀 Ateliers ⚙️
    de contrôle
    🌐 Vue d'ensemble destinée à l'élève

    C'est la CATA !

    Annonce - Une nouvelle série est arrivée "Cata".
    Cette série permet de travailler les notions comptables par le biais du jeu mais aussi d'autres notions de gestion. Ce jeu se déroule en 2 temps :
    - Un temps en classe : le jeu en équipe
    - Un temps APRÈS la classe. L'apprenant revoit en autonomie les notions abordées durant le jeu à l'aide d'un support en ligne. Il rejoue seul !
    Les outils à disposition pour rythmer le jeu
    Un tableau des scores par équipe
    Un chronomètre avec réglage du temps
    Certaines erreurs sont créées spécifiquement pour interpeler l’apprenant et susciter la logique comptable. Elles ont une dimension formative. Elles ne sont pas toujours réalistes avec un logiciel de gestion de type PGI.