Les tendances et enjeux Social Média 2021
Durée : 1 h 10 - janvier 2021Intervenants : Isabelle Mathieu, experte Médias Sociaux - Patrice Hillaire, Directeur Médias Sociaux La Poste - Yann Dirheimer, Global Head of Customer Advocacy Hootsuite
1. Retour sur l'année 2020
2. Trois enjeux pour 2021
3. Autres tendances et Actus Social Média
4. Questions/Réponses
Bande annonce
Comment générer des ventes avec Snapchat ?
Durée : 45 mn - février 2021Intervenants : David Sourenian (Marketing Science Regional Lead, Snapchat) et Aissatou Diallo (Sales Lead, Snapchat)
L’application de partage de photos et vidéos éphémères Snapchat est aujourd'hui un des leaders incontesté sur son marché, utilisé par 16 millions de Français tous les jours.
S'il est leader sur la tranche 15/25 ans avec près de 90% de taux de pénétration, Snapchat est également utilisé au quotidien par une large cible d'utilisateurs de toutes tranches d'âge et de catégories socio-professionnelles, et constitue ainsi une vitrine digitale majeure pour les annonceurs.
- Décrypter l'audience de Snapchat,
- Comprendre comment les fonctionnalités Snapchat permettent de révolutionner l'acte d'achat,
- Découvrir des cas d'usages et retours d'expériences concrets
Bande annonce
E-Commerce 2020 - Prêt à prendre la vague ?
Durée : 1 h 45Intervenants :
- Alexandre Corbasson, Associé chez La Fusée et CEO de Digitad
- Marilyne Gagné, Présidente de Dermapure Group
- Arnaud Bussières, CEO de Clearly
- Pierre Tucoulat, Fondateur de Zeste
Alors que le e-commerce ne représentait que 16% du commerce total en 2019, la pandémie Covid-19 s'apprête à tout chambouler.
Pour nombreux spécialistes, le marché de la vente en ligne s'apprête à doubler de taille en quelques années seulement et toutes les marques veulent leur part du gâteau.
Malgré une opportunité gigantesque, les pièges et challenges sont nombreux.
Le 14 Mai, Alexandre discutera avec Marilyne, Arnaud et Pierre de ces challenges et évoqueront les facteurs clés de succès des champions de demain. Au menu, 6 étapes pour prendre la vague du e-commerce en 2020 : Planifier, Bâtir, Attirer, Convertir et Fidéliser
- Présentation du contexte et des enjeux
- Discussion autour du sujet et retours d’expériences
- Réponses aux questions des participants
Bande annonce
Bâtir une communauté sociale (organiquement) en 2020 : mission impossible ?
Intervenants :- Alexandre Corbasson, Associé chez La Fusée et CEO de Digitad
- Jimmy James-Bergeron, Directeur Marketing, Digital et Engagement des fans de l'Impact de Montréal
- Emmanuelle Alain, Stratège Contenus & Médias Sociaux chez Digitad
Le durcissement des algorithmes des pages sociales réduit la portée "gratuite" des entreprises. Dans ces conditions, doit-on se résoudre simplement à payer pour de la visibilité sur Facebook, Instagram, Linkedin etc ? Est-ce encore possible de bâtir une communauté sociale sans casser sa tirelire ?
Des experts y sont parvenus et viendront nous éclairer sur les éléments ayant contribué à leur succès !
- Comment créer du contenu à fort impact ?
- Comment engager sa communauté ?
- Comment déjouer les algorithmes ?