L'enseignement et l'évaluation de l'économie gesiton dans les filières de la production
Cette première capsule vidéo aborde :- Les enjeux et les objectifs
- La structuration du programme (une logique modulaire, la composition d'un module, un exemple et le processus de formation)
L'enseignement de l'éco-gestion doit être ancré dans la réalité professionnelle en :
- Donnant une dimension concrète ancrée dans le secteur d'activité (une histoire inspirée d'un processus métier)
- Installant des routines de travail dès la classe de seconde
Les 5 finalités du programme :
- 5 compétences à évaluer en formation
- Lien avec le LSL pro, le livret scolaire de lycée professionnel
L'épreuve finale en classe de terminale
- Les objectifs de l'épreuve
- Les modalités de l'épreuve
- La structuration du sujet en 2 parties autour des 4 compétences
- L'évaluation de l'examen et le degré de maîtrise
L'analyse des 3 sujets "zéros"
- Les caractéristiques des sujets
- Une histoire d'entreprise
- Une mise en situation professionnelle
- Une question problématisée à résoudre
- Un questionnement guidé
- Un corpus documentaire
- Des documents professionnels
Les sujets 0
- ESS et mutations de l’économie / Pratiques numériques
- ESS et mutations de l’économie / Pratiques numériques : grille d'évaluation
- Impact du télétravail / Situation sanitaire
- Impact du télétravail / Situation sanitaire : grille d'évaluation
- Démarche de RSE / Travailleur indépendant
- Démarche de RSE / Travailleur indépendant : grille d'évaluation