Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bac Pro Métiers de l'Accueil

Keep Cool

Une situation d'accueil chez Keep Cool, une enseigne de salle de sport implantée dans toute la France



Auteurs : Carole LAMBILLON et Stéphanie VANOVERFELD - Académie de Paris


Le marché de la forme est un secteur qui recrute actuellement les jeunes diplômés à partir du baccalauréat avec une formation en accueil et coaching.
L’environnement est très concurrentiel, la salle doit veiller en permanence à satisfaire et fidéliser ses abonnés. Des évènements inattendus ou planifiés peuvent amener à fermer la salle tout en maintenant sa relation commerciale avec ses adhérents.

Cette séquence, prévue pour la classe de première, va permettre de développer des compétences liées à la fidélisation des clients en utilisant la démarche qualité et les réseaux sociaux. Elle aborde la démarche de projet qui pourra être développée en classe de Terminale.

Thème de travail : développer la relation commerciale

Compétences visées

Bloc 1 : Gérer l’accueil multicanal à des fins d’information, d’orientation et de conseil
1.2 Prendre contact avec le public
1.3 Identifier et traiter la demande
1.4  Traiter la demande

Bloc 2 : Gestion l’information et des prestations organisationnelles
2.1 Gérer l’information
2.3 Contribuer à la mise en œuvre de projet lié à l’accueil

Bloc 3 : Gestion de la relation commerciale
3.1 Contribuer au développement de la relation commerciale
3.2 Satisfaire et fidéliser le public

Durée : 4h

Séquences

Activité 1 : Découvrir le contexte général du marché de la remise en forme et de la salle KeepCool ( 2h classe entière) (Préparer)
Activité 2 : Adopter une démarche qualité au niveau de l’accueil (Préparer et agir) ( 2h X ½ groupe)
Activité 3 : Développer la relation commerciale (Agir) (2 X 2 h en demi-groupe)
Activité 4 : Développer la relation client via les réseaux sociaux (Agir + Réfléchir) (2 H classe entière)


    Proposition pédagogique Keep Cool

    Présentation de la situation d'accueil Keep Cool