BIO104-1 Les fournisseurs, les produits et les commandes

athilde JOURDIN, assistante de gestion, est soucieuse de la fiabilité de l'information par sa mise à jour et son organisation. Elle vous demande de mettre à jour les dossiers fournisseurs dans le PGI en fonction des informations communiquées, d'assurer la mise à jour du site web et d'organiser la base de données des produits pour connaître avec précision le chiffre d'affaires réalisé de certains d'entre eux. De plus, elle souhaite mettre en avant des fournisseurs en leur dédiant une page sur le site web.

Sweety Bio Grossiste en produits bio
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Compétences mobilisées
  • Tenue des dossiers fournisseurs, sous-traitants et prestataires de service
  • Suivi des approvisionnements et des stocks
  • Appliquer les procédures internes de gestion des approvisionnements et des stocks
  • Actualiser les bases de données internes nécessaires à l'activité de production
  • Mise à jour des données du site internet de l'organisation
  • Assurer la visibilité numérique de l'organisation (au travers du site internet, de blogs)
Supports et ressources
Mission 1 – La mise à jour du fichier des fournisseurs

La mise à jour des informations relatives aux contacts de l'entreprise est primordiale, non seulement pour les clients, mais aussi pour les fournisseurs. L'actualisation de la base de données fournisseurs est faite régulièrement par Mathilde JOURDIN, assistante de gestion.
Elle vous charge de faire cette mise à jour dans le Progiciel de Gestion Intégré PGI Odoo à l'aide des factures fournisseurs et des informations recueillies sur un nouveau fournisseur. Le logo doit être ajouté à la fiche (format image .jpg - dimension de 320 x 320 environ). Les documents rattachés aux éléments dans le PGI doivent respecter le nommage : NomDuPartenaire-typeDocument-jjmmaaaa

Liste des tâches

AG1 - Ressources
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Vous trouverez dans les différents documents les informations nécessaires à l'actualisation du fichier des fournisseurs

AG2 - Ressources
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Vous trouverez dans les différents documents les informations nécessaires à l'actualisation du fichier des fournisseurs

AG3 - Ressources
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Vous trouverez dans les différents documents les informations nécessaires à l'actualisation du fichier des fournisseurs

Mission 2 – L'organisation et la mise à jour des produits

Nous souhaitons connaître avec précision le chiffre d'affaires généré sur les ventes de chocolats, de desserts aux fruits et de condiments. Vous devez réorganiser les produits en les rattachant à des sous- catégories spécifiques et en les liant à un compte comptable dédié. Un tableau récapitulatif contenant la liste des produits à ventiler et les ajustements du prix de vente à opérer a été partiellement réalisé.

Liste des tâches

Mission 3 – Les commandes aux fournisseurs

Des promotions sont prévues pour tous ces produits. Il convient de procéder au réapprovisionnement, sans tenir compte du stock réel (existant), pour disposer d'une quantité suffisante de produits. Les commandes créées doivent être notées « urgentes » dans le PGI.

Liste des tâches

  • 💡 Répartition des fournisseurs : AG1 Émile Noël / AG2 Danival / AG3 Bonneterre
Mission 4 – La valorisation des fournisseurs sur le site web

Nos fournisseurs doivent être connus de nos clients, et notre site web est une vitrine pour les faire connaître. Cela montre notre transparence et nos engagements envers la qualité de nos produits. Il s'agit aussi de renforcer la confiance de nos partenaires et d'améliorer notre réputation.
Chaque fournisseur doit être présenté de la même manière pour ne pas créer de disparité dans le contenu et le visuel (voir modèle de blog fournisseur).
Mathilde JOURDIN a communiqué le contenu attendu d'une publication « fournisseur ».

Liste des tâches

  • 💡 Rappel : AG1 Émile Noël / AG2 Danival / AG3 Bonneterre

Aides et tutoriels