BIO102 Le catalogue de la boutique

L'entreprise SweetyBio souhaite développer sa boutique en ligne pour accroître ses ventes auprès des particuliers. L'ensemble des produits du catalogue sont proposés à la vente en ligne. La boutique sur internet doit être finalisée.

Sweety Bio Grossiste en produits bio
ZI Industrielle - CP Ville
FR38 126 562 925
SIRET 12656292500092
Bancatous IBAN FR7616959000017788869762 43
BIC BANIFRPPAGN
contact@sweetybio.fr – www.sweetybio.fr
Je vais apprendre à...
  • Mettre à jour le catalogue des produits (PGI et site marchand)
  • Créer des catégories de produits sur la boutique en ligne
  • Valoriser le produit pour le rendre attractif (affichage, promotions, photos, description, etc.)
  • Créer des posts sur des réseaux sociaux et planifier leur publication
Supports et ressources
Mission 1 – L'actualisation du catalogue

L'actualisation du catalogue doit être organisée pour éviter les oublis ou les doublons. Cette mise à jour doit se faire catégorie par catégorie en ajoutant pour chaque produit deux photos, une description de deux lignes maximum et 2/3 produits de substitution si possible. Les produits du « marché » englobent les produits frais et les produits du traiteur comme les plats cuisinés. Ils sont conservés entre 4 degrés et une température ambiante. Ces produits sont classés dans la même catégorie rendant la recherche sur la boutique difficile. Aussi, des sous-catégories doivent être créées pour faciliter la navigation de l'internaute. La sous-catégorie « Légumes » est déjà créée. Cette actualisation est chronophage d'où l'implication de chacun dans cette tâche.
Vous devez vous répartir les produits à actualiser et l'inscrire dans le tableau de suivi communiqué par Aymeric SASSAAK.

Liste des tâches

  • 💡 Se répartir les tâches dans le groupe
Mission 2 – Les nouveaux produits au catalogue

Neuf nouveaux produits doivent être ajoutés au catalogue des produits du « marché ». Ils doivent apparaitre sur notre boutique en ligne et être mis en avant.

Liste des tâches

  • 💡 Se répartir les tâches dans le groupe
Mission 3 – Les campagnes promotionnelles

L'annonce « nouveaux » sur la boutique en ligne ne suffit pas pour booster les vendre. Des campagnes spécifiques pour ces nouveaux produits ont été définies dans le tableau communiqué par Aymeric SASSAAK. Ces produits doivent être affichés dans une catégorie dédiée sur le site « Offres promotionnelles » pour les faire connaître.

Liste des tâches

Mission 4 – La communications sur les réseaux sociaux

Au-delà de l'affichage sur notre site marchand, nous devons communiquer sur notre compte Facebook et Instagram pour promouvoir la campagne promotionnelle de nos nouveaux produits. Les publications doivent être planifiées pour créer de l'animation et pousser la communauté à interagir sur l'évènement.

Liste des tâches

Aides et tutoriels