Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’activité professionnelle du  titulaire du  « CAP Équipier polyvalent du  commerce»  s’exerce auprès de  la clientèle actuelle et potentielle de l’entreprise. Elle varie en fonction de la structure, de la taille, des statuts de l’organisation qui l’emploie.

Elle est orientée vers une nécessaire polyvalence et une réactivité accrue de la part du diplômé. Celui-ci est amené à porter des charges en réserve ou en surface de vente, à travailler en position debout dans le respect des règles ergonomiques.

Il utilise ses compétences en communication dans son activité courante. Il met en œuvre en permanence des applications et technologies digitales ainsi que les outils de traitement de l’information.

CAP Équipier Polyvalent de commerce

PNF, référentiel, formation et certification

Le référentiel

Découvrir le référentiel du diplôme

La génèse du référentiel

Présentation de la genèse du CAP EPC. Des blocs de compétences au GAP

Le parcours de formation

Le construction du parcours de formation vers le CAP Équipier polyvalent du commerce

Atelier - Usages du numérique professionnel en CAP

L'atelier des usages du numérique professionnel en CAP

Le guide d'accompagnement pédagogique

Le GAP, un outil pédagogique pour comprendre le référentiel

Atelier - La pédagogie coopérative

PNF - Atelier de pédagogie coopérative

Les épiceries

PNF - Présentation "L’épicerie de vos envies" du Lycée Maréchal Leclerc d’Alençon

Atelier - Le numérique éducatif & modularisation

La présentation de l'atelier

Le contexte de mise en œuvre du CAP

L’école inclusive en lycée professionnel et la prise en charge des élèves à besoins particuliers.

Apprendre par le travail

Les liens entre le savoir et l’action

Le grille CCF EP1, EP2 et EP3

des candidats en CCF

Le suivi des PFMP

Un exemple de livret de suivi de PFMP

La place des PFMP

La place des PFMP dans la construction du parcours de formation de l'apprenant

La pédagogie différenciée

Une pédagogie différenciée pour permettre aux élèves d’aptitudes et de compétences hétérogènes d’atteindre par des voies différentes des objectifs communs.

La roue'tine

Une Roue'tine pour instaurer un climat de confiance et de calme propice aux apprentissages.

La verbalisation écrite et orale



PNF du 20 au 23 janvier 2020 - Présentation et mise en place du CAP EPC